LA RESTAURATION

Commentaires

  1. Nous sommes créer pour vivre continuellement auprès de Dieu. Mais après la chute d Adam et Eve ce lien avait été rompu, excepté avec quelques personnes dans l'ancien testament qui avaient le privilège de garder leur amitié avec Dieu à l'exemple de Moise, Abraham, job, Enoch, Noé...
    Jésus changea la situation lorsqu'il est venu sur terre payer le prix de nos péchés. Le voile du temple qui symbolisait notre séparation avec Dieu s'était déchiré de haut en bas pour indiquer que le lien direct avec Dieu était redevenu possible. Contrairement à l'ancien testament où les prêtres devaient passés plusieurs heures à se préparer pour rencontrer Dieu; aujourd'hui nous pouvons nous approcher de lui quand et où l'on veut.

    Notre lien avec Dieu a beaucoup d'aspect. Il est notre créateur, seigneur et maître, juge et rédempteur, père... Mais Dieu désire aussi être notre ami.
    Il est très difficile de comprendre qu'un être saint, omnipotent, invisible et parfait puisse contracté une amitié avec un autre plein de péché.
    Le péché est donc la seule chose qui nous sépare de Dieu

    Mais comment devenir un meilleur ami de Dieu?
    Romain 5:10

    Il faut avoir une conversation constante avec Dieu: Il faut vivre l'amitié avec Dieu en partageant toutes les expériences denotre vie avec lui. Il est important d'établir plus qu'une journée de dévotion. Dieu veut être au centre de nos activités, conversation, problèmes, pensées.
    L'on a toujours la conception de penser que pour passer du temps avec Dieu, il faut se retirer à part, être isoler. Il faut plutôt développer d'autres formes de conversation avec Dieu sans être isoler.
    La clé de l’amitié avec Dieu ne constitue pas à changer ce que nous faisons mais à changer notre attitude vis-à-vis de ce que nous faisons; ce que nous faisons pour nous même nous devons le faire pour Dieu. L'on peut adorer Dieu à travers les différentes activités que nous faisons.
    La bible dit que Dieu commande toutes choses, il est partout.

    Comment prier sans cesse pour être en communion permanente avec Dieu?

    En faisant des courtes prières pour ne pas se perdre dans la distraction. Ex: Jésus aide moi à te faire confiance.
    Ces petites phrases sont significatives. Faisons les aussi souvent que possible et enracinons les dans le cœur pour s'assurer que la motivation est d'honorer Dieu et non le contrôler.
    Il faut se forcer de penser à Dieu tout au long de la journée, entrainer sa pensée à se souvenir de Dieu.
    Nous ne prions pas Dieu pour se sentir bien mais plutôt faire du bien. Le tout n'est pas d’avoir une sensation mais une conscience continuelle des réalités que Dieu est toujours avec nous. Cela doit être un style de vie.
    Pas facile à faire, c'est pour cela il faut être dans la maison de Dieu.

    Et pour aller vers Dieu Jésus est le chemin, vérité et vie ( Jean 14:6). Il faut donc l'accepter par la foi comme étant notre Seigneur et Sauveur (Jean 1:12).

    Jésus doit être notre ami.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire